mardi 4 mars 2008

Une pensée pour ce jour qui fini


Egon Schiele:"Gerti Schiele au drapé à carreaux"

Je me lève, je suis debout
Depuis déjà longtemps.
Aujourd’hui rien n’a changé
Pourtant tout me semble d’une autre vie.

Je me lève et siffle un air d’enfant,
De ceux qui vous habitent tout le jour
Et ne vous quittent que pour accueillir un sommeil mérité.

Debout, je souffle une prière
Pour que ma nuit se change en une mélodie sans fin.

Ça fait longtemps
Que j’ai dans la bouche le goût de ce qui n’est plus.

Rien n’a changé
Juste ma peau, juste les larmes plus heureuses
Et une pensée ce jour.

Une autre vie pourtant
Se dessine d’épines et de fleurs.
Je laisse se faner les souvenirs, et prie pour ce qui sera.

1 commentaire:

baudy_44 a dit…

Et bon nouvelle année qui commence.
Elle commence avec toi,
elle commence donc en beauté.